Smart Lighting 

easy and fast

 

Le Smart Lighting de Opple est le système le plus simple du marché. Optimisez votre environnement avec efficacité et confort via l'application gratuite dédiée.

 

FAQ Smart Lighting

Le Smart Sensor n'éteint pas les lumières lorsqu'il n'y a personne dans la pièce, que dois-je faire ?

1. connectez le Smart Sensor à l'alimentation (230V) 

2. Assurez-vous que le Smart Sensor est ajouté à la zone concernée.  

3. Activez le capteur en créant une "scène automatique" et activez cette scène en tapant dessus, une fois créée dans l'application. 

4. Ou : créez un interrupteur intelligent ou une scène App avec le capteur intelligent activé et activez cette scène d'éclairage.  

5. La configuration correcte du Smart Sensor peut être vérifiée en activant le "mode test" dans les paramètres du Smart Sensor en appuyant dessus dans l'application Opple Smart. Après avoir activé le "Mode Test", le Smart Sensor éteindra les lumières déjà après 5-8 secondes d'absence de détection de mouvement. N'oubliez pas de désactiver le "mode test" par la suite.  

Puis-je ajouter plusieurs interrupteurs à une zone?

Oui, c'est possible. Il suffit d'ajouter plus d'un interrupteur à la même zone. Sachez que chaque interrupteur possède ses propres scènes d'éclairage (préréglages). La scène 1 de l'interrupteur A n'est pas la même que la scène 1 de l'interrupteur B. Il suffit de les définir séparément.

Comment réinitialiser les luminaires d'éclairage intelligents?

Allumez et éteignez le luminaire 5 fois (<1s par cycle de commutation). Pour confirmer la réinitialisation, le luminaire clignote plusieurs fois.

Je ne peux pas découvrir mes luminaires, que dois-je faire ?

1. Veuillez vous assurer que les luminaires intelligents sont branchés sur le secteur.  

2. Si les luminaires sont déjà connectés à l'alimentation depuis plus de 8 heures, veuillez déconnecter et connecter l'alimentation (230V) pour réactiver la fenêtre de découverte de 8 heures des luminaires.  

3. Essayez "+ Device" plusieurs fois à partir de différentes positions dans la pièce.  

4. Si vous n'obtenez toujours aucun résultat, une réinitialisation des appareils intelligents peut être nécessaire. Cela peut être fait de la manière suivante :  

Réinitialiser les Smart Luminaires/drivers 

- Allumez/éteignez l'appareil 5 fois (<1s par cycle de commutation). Pour confirmer une réinitialisation, le luminaire clignote plusieurs fois. 

- Utilisez un trombone et appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant 5 secondes. Ce bouton de réinitialisation se trouve sur le côté du conducteur. 

Réinitialisation du capteur intelligent : 

- Appuyez sur le petit bouton de réinitialisation sur le côté avec un crayon pendant 4 secondes. Pour confirmer la réinitialisation, l'indicateur LED clignote.  

 Réinitialisation de l'interrupteur intelligent : 

- Maintenez le bouton de réinitialisation (en bas, marqué d'un "R") pendant 3 secondes. Pour confirmer la réinitialisation, le voyant DEL clignote.  

Quelle est la puissance en veille d'un luminaire BLE?

<1W

Je ne reçois pas d'e-mail avec le code de connexion, que dois-je faire ?

Il est fort probable que l'email de vérification du serveur Opple Smart soit considéré comme un SPAM par votre système de messagerie. Veuillez vérifier votre dossier SPAM pour l'email de vérification. Si vous ne trouvez pas d'email, cliquez à nouveau sur le bouton "Envoyer le code" dans l'application Smart. Si vous ne recevez toujours pas d'e-mail contenant un code de vérification, utilisez une adresse e-mail provenant d'un autre système de messagerie pour vous connecter à l'application Smart Lighting. 

Un installateur peut-il avoir plusieurs projets d'éclairage intelligent dans son application Smart Lighting?

Oui, un installateur peut avoir plusieurs projets dans son application Smart Lighting, s'il est connecté avec la même adresse électronique.

Puis-je contrôler d'autres produits Bluetooth Mesh ou Bluetooth Low Energy (BLE) avec le système Opple ?

Non. Pour le moment, de nombreux fabricants utilisent leurs propres versions de Bluetooth Mesh ou Bluetooth Low Energy. Par conséquent, les systèmes Bluetooth sans fil de différents fabricants ne seront pas en mesure de fonctionner ensemble. Une norme Bluetooth Mesh ayant été récemment définie par le Bluetooth Special Interest Group (SIG), cela devrait être possible à l'avenir.  

Quelles sont les étapes de gradation de l'interrupteur intelligent et de la Smart App?

100-80-60-40-20-10%

 

Quel est le nombre maximum de dispositifs intelligents pouvant se trouver dans un réseau sans fil ?

Le nombre maximal recommandé de dispositifs dans un projet Smart est de 64 dispositifs. Notez que les luminaires, les interrupteurs et les capteurs sont des "dispositifs".  

Le Smart Sensor est-il capable de contrôler la lumière du jour?

La fonction de contrôle de la lumière du jour a été lancée en octobre 2018 et peut être activée avec l'application Smart App d'Opple, en suivant les instructions du guide de démarrage rapide de l'éclairage intelligent.

Ai-je besoin d'une connexion Internet pour contrôler l'éclairage ?

Non, une connexion Internet active est requise uniquement pendant la configuration du système intelligent. Si les utilisateurs ont le contrôle de l'éclairage par l'intermédiaire de l'application Smart App, une connexion Internet est également requise lors de la lecture du code QR du gestionnaire ou de l'installateur. 

Puis-je combiner plusieurs capteurs dans une même zone?

Oui, en ajoutant plusieurs capteurs à une zone, vous pouvez étendre la taille de la zone de détection de mouvement. Plusieurs capteurs dans une même zone fonctionnent ensemble : si un capteur intelligent détecte un mouvement, il allume toutes les lumières de cette zone. Si les deux capteurs ne détectent aucun mouvement pendant la durée sélectionnée (15 minutes par défaut), les lumières s'éteindront. 

Comment le Smart Sensor fonctionne-t-il lorsque le bouton OFF est enfoncé ?

Si vous appuyez sur le bouton OFF, soit sur l'interrupteur intelligent, soit sur la Smart App d'Opple, le Smart Sensor est désactivé pendant les 8 heures suivantes. Après cela, le système Smart redevient "normal" et le Smart Sensor allume les lumières lorsqu'un mouvement est détecté.

Puis-je utiliser l'application OPPLE Smart Lighting également sur une tablette?

La gamme Apple iPad est entièrement prise en charge, les tablettes Android fonctionnent également, mais tous les types disponibles n'ont pas été testés. 

Quelle est la distance maximale entre les produits Smart ?

Opple recommande de ne pas avoir plus de 10m de distance entre les appareils intelligents, pour assurer une bonne performance du système. De plus, le maximum recommandé de 64 appareils intelligents par projet intelligent ne doit pas être dépassé. Il est cependant possible d'avoir plusieurs projets intelligents dans le même bâtiment.